La crèche

slide_creche

La crèche

« Quand l’adulte transmet à l’enfant des valeurs, des repères, lui montre le chemin en prenant le temps nécessaire pour l’écouter, le comprendre, dans une attitude aimante et bienveillante, le cerveau affectif et cognitif se développe de façon optimale et l’enfant s’épanouit, il est empathique, sociable et entreprenant. »
Catherine Gueguen

La crèche est divisée en 3 sections : les bébés (0-11 mois), les moyens (12 – 20 mois) et les grands (21 – 36 mois).

4.1. Section bébés

Priorité est mise à la liberté de mouvements dans un cadre sécurisé et sécurisant tout en respectant le rythme de l’enfant.

4.2. Section Moyens

Chez les moyens, ce sont des espaces aérés et ouverts qui permettront aux enfants de se mettre debout et découvrir la marche. Les premiers repères spatio temporels sont mis en place et l’enfant évolue toujours à son rythme dans son développement.

4.3. Section Grands

Chez les grands, l’accent est mis sur le développement de l’autonomie de l’enfant : apprentissage de la propreté, autonomie pour manger seul, apprentissage du lavage des mains… Les jeux symboliques ont une grande importance et sont proposés aux enfants par le biais de coins à thème installés dans l’espace de vie.